La Martinique est votre prochaine destination pour vos vacances ? Entre les magnifiques couchers de soleil du côté de la plage de Carbet, les excursions en catamaran avec les dauphins ou encore la surprenante vue sur le Morne Larcher, il faut dire que les lieux vous réservent d’incroyables surprises. Cependant, pour se déplacer, la location de voiture est une excellente option pour visiter l’ile aux fleurs. Découvrez pourquoi.

Quels sont les avantages d’une location de voiture en Martinique ?

Le choix de la location voiture martinique Jumbo Car pour vos expéditions en Martinique offre plusieurs avantages. En effet, vous bénéficiez d’un réel gain de temps sur le trajet et vous pouvez circuler comme bon vous semble à tout moment.

Louer une voiture est également une solution pour visiter des coins reculés comme les plages ou les sentiers de randonnée tels que celui de la montagne Pelée, les plages sauvages du Prêcheur ou encore la célèbre plage des Salines.

Au niveau du budget destiné au transport, la location vous permet de définir au préalable vos dépenses, notamment si vous réservez à l’avance.

La sélection du véhicule est également un des avantages de la location. En effet, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Les plateformes de location de voiture proposent des gammes de véhicules adaptés à tous les profils. Que vous voyagiez en couple, entre amis ou avec vos enfants, vous avez largement le choix.

Choisir une visite en voiture plutôt que de marcher

Bien que la Martinique soit une petite ile, le trajet en voiture de la commune du Prêcheur au Nord ou au Sud dure tout de même 2 heures. Vous l’aurez compris, à pied, la durée est encore plus.

Même si vous êtes un sportif hors pair, la Martinique n’est pas spécialement aménagée pour les piétons. Et avec la chaleur ou encore le paysage constitué de plusieurs mornes, vos jambes et votre cardio seront mis à rude épreuve. La visite de l’ile risque alors de prendre plus de temps que prévu.

Vous vous dites sans doute que le vélo est une alternative ? Eh bien, sachez que l’aventure sera la même qu’à pied. En effet, en Martinique, il n’y a pas de piste cyclable à part dans la ville de Sainte-Anne et seulement sur quelques kilomètres.

Faire du stop est-il une alternative ?

Les aventureux dans l’âme opteront certainement pour cette option. Cependant, comme partout ailleurs, trouver une voiture qui acceptera de vous emmener dépendra des conducteurs. Il faudra donc s’armer de patience surtout lorsque le soleil décide de taper fort. Ceci dit, le stop peut être une alternative si vous vous trouvez dans les endroits passants et touristiques tels que Les Trois-Ilets pour se rendre à la plage. Toutefois, vous avez plus de chance d’être pris par un automobiliste pendant les weekends, la période durant laquelle de nombreuses personnes se rendent à la rivière ou à la plage.

Peu importe le moyen de transport que vous choisissez pour visiter la Martinique, ne manquez pas de respecter les gestes barrières.