L’été arrive bientôt. Afin de penser à autre chose que le froid que nous avons encore pendant quelques jours, il faut donc penser à comment nous allons passer nos vacances. C’est pour cela que j’ai eu envie de vous parler des miennes, de l’année dernière, afin de vous donner une idée pour cet été.Pour ma part, je suis allée en Basse Normandie. J’avais envie de voir certaines choses dont on m’avait parlé plusieurs fois. Je me suis dis donc que c’était le bon moment pour y aller.
J’aime beaucoup l’histoire… et donc venir en Normandie, pour le 75 ème anniversaire du débarquement, c’était l’idéal. Je vais donc vous raconter mes vacances.

Où séjourner dans la Manche ?

Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez séjourner. Il y a quelques Camping 5 étoiles Manche où vous pourrez qu’être à l’aise. Nous, nous avons choisi un camping à la pointe du Brick pour pouvoir séjourner en Normandie. Se trouvant proche de Cherbourg, nous avons pu faire beaucoup d’activité en restant proche de notre lieu d’hébergement pour les vacances. Il y avait également des jours où nous restions dans le camping, car il y avait de nombreuses activités à faire sur place également. Comme, par exemple, des jeux pour enfants et une piscine. Je vous avoue que l’on était que très peu dans la piscine, car la plage étant juste à côté, nous pouvions donc nous baigner directement là bas.

Que faire dans la Manche ?

Etant sur place pour le 75 ème anniversaire du débarquement, il est donc logique que nous nous sommes rendu à Sainte Marie du Mont. C’est un petit village, non loin du camping, où se trouve, collée, une des plages du débarquement : Utah Beach. Nous avons pu profiter de cette plage et des différentes activités mises en place pour cette célébration qu’était le 75ème anniversaire. Nous avons pu également profiter du musée qui s’y trouve. Durant notre séjour, nous avons également profité de pouvoir nous rendre dans d’autres endroit, bien évidement. La cité de la Mer, par exemple, sur Cherbourg. J’ai trouvé ce musée très intéressant à faire avec les enfants. Ensuite, nous avons également fait quelques petits parcs d’attractions tel que le village enchantée, non loin de Vire.

La nature est réellement belle, dans cette région de notre Pays, si vous avez donc la possibilité de vous y rendre, n’hésitez pas. Personnellement, j’y retournerai sans aucun soucis avec mes enfants et pourquoi pas, avec des amis !