Les USA sont, avec la France, les deux pays les plus touristiques du monde. Tout le monde souhaite pouvoir aller dans ses deux pays afin de découvrir les différents lieux et monuments qu’ils possèdent. Etant de France, nous allons donc nous concentrer sur les USA et comment partir aux Etats Unis.

Il y a de nombreux endroits à visiter tel que New York, Las Vegas, Los Angeles ou bien encore Orlando. Je ne note pas toutes les villes, il y en a tellement à voir ! Si vous aimez la nature, si vous aimez la technologie, il y en a vraiment pour tout les goûts.

Mais avant de pouvoir partir, il faut prendre en compte les différentes choses à faire. Ce n’est pas dur, ne vous inquiétez pas. Mais vous devez y passer, afin de pouvoir espérer séjourner sur le territoire.

Quelles formalités ?

Tout d’abord, le ESTA. C’est un formulaire avec différentes questions qui portent sur sur notre identité et les délits que l’on a pu commettre durant les dernières années. Nous avons de la chance, pour nous, Les Français et l’exemption de visa (ESTA USA), est devenu assez simple. C’est un moyen efficace afin d’avoir une autorisation rapidement et facilement. Mais il y a tout de même des possibilités d’avoir un refus. Si vous avez été en prison pour des raisons graves ou bien encore parce que vous avez une maladie transmissible, vous pouvez vous voir refuser l’autorisation d’admission dans le territoire américain. Pour la deuxième raison, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours trouver une autre solution, ce  n’est pas quelque chose de définitif.

Cependant, il y a peu de chance d’avoir de refus sachant que près de 99% des demandes sont positives.

Et après, sur place ?

Le mieux est de tout de même de prévoir tout avant de partir. Ce n’est pas forcément choses simples que de réserver un hôtel pour le jour même. Je vous conseille donc d’aller sur des sites de réservations en ligne d’hôtel ou bien d’autres sites d’hébergements afin de pouvoir trouver ce qui vous conviens.
N’hésitez pas, d’ailleurs, a regarder sur plusieurs jours, le taux du dollars. Quand il devient intéressant pour vous, vous pourrez donc aller faire un peu de change. Aujourd’hui, avec nos cartes bancaires, nous pouvons payer partout dans le monde, mais il est préférable tout de même d’avoir un peu de Cash sur soi, en cas de besoin.

Ensuite, profitez, bien évidemment, de votre séjour aux Etats-Unis