En général, la Crète a deux zones climatiques, la plus grande partie de l’île est située dans la Méditerranée et le côté sud et l’île est située dans le nord de l’Afrique. Il possède un des climats les plus sains pour les humains pour vivre, car cet endroit est assez humide et près de la mer. Il a des hivers courts et doux et des étés frais. Sa partie du sud a du temps subtropical pendant l’été et que les zones alpines intérieures des trois grands massifs peuvent être aussi froides avec 10 °C en hiver. Nous allons parler de son climat, les activités et le prix des billets.

Le climat de Crète

Cet endroit bénéficie de son emplacement sud de la mer Méditerranée. Créte a 305 jours ensoleillés par an. La Crète s’appelle également l’île record en soleil de cette mer. Le climat même atteint les pics de sommet dans le temps d’été secs, mais l’hiver dans cette localité est doux et très humide.

Les chutes de neige s’apparaissent en effet sur les montagnes. L’île est partagée de différents espaces en mini climatiques. Pour les excursions plus longues, il n’est pas rare que les changements météorologiques se produisent. Le côté sud de cet endroit est influencé par les vents vifs de l’Afrique. Il est très remarquable avec leurs températures d’environ 5 °C à 9 °C en mois de mai.

Que faire à Crète en mai ?

Sur le pic de l’échelle de popularité, des visites sur la plage d’Elafonissi, la Rock Island Spinalonga ainsi que le lagon turquoise de Balos de Kastelli sont les lieux très prisés. Les plus beaux plateaux de sable de cette île sont :

  • Falassarna ;
  • Seitan Limania (à Akrotiri) ;
  • Stalis Beach.

Une visite à l’ancien port vénitien de La Canée et à la ville ancienne et romantique de Rethymno situé au nord de La Crète est recommandée pour les couples.

Ces deux endroits ont leur style attractif distinctif. Ils contiennent des restaurants féeriques qui se situent directement dans l’eau. Le Knossós Palace qui est très proche du monastère d’Arkadi est également la localité les plus visitée dans cette île de Grèce. Les parents et leurs gamins aiment l’aquarium Aquaworld qui est accompagné de son espace de collecte de reptiles attachée à Chersonissos. Des randonnées passionnantes dans la voiture 4×4 de Safari Club Crète à Lasithi sont très conseillées. Il existe de beaucoup d’autres attractions qui peuvent compléter vos besoins durant votre séjour en Crète en mois de mai.

À propos du prix des billets en mois de mai

Dans cet endroit, le mois de mai est considéré comme le commencement de la saison de vacance.À propos du prix des billets Il existe un prix spécial pour un service de transport appelé Skyscanner. Ce dernier est très prisé par les touristes qui veulent aller là-bas.

Les coûts de transport aérien en mois de mai sont :

  • Paris – Crète : 300 euros en aller/retour
  • Toulouse – Crète : 405 euros en aller/retour
  • Marseille – Crète : 810 euros en aller/retour