Pour cet été, voyager autrement. Vous avez envie d’un peu plus d’aventure ? Sortez des sentiers battus pour ce qui est du style de voyage et les hébergements. Dans toutes les destinations du monde, vous avez différentes options pour une expérience de voyage unique et inoubliable qui mêlera aussi bien sensations fortes que détente et dépaysement. Voici par exemple les nouvelles tendances de voyage autrement. 

Le camping car sonne son grand retour sur le devant de la scène 

Le camping car sonne depuis quelques années sont grand retour. Il est apprécié par les vacanciers, les aventuriers qui aiment le confort, mais surtout les familles qui partent en road trip. C’est comme avoir sa maison à disposition n’importe où. Vous aurez accès à des toilettes, des chambres, une douche, une kitchenette et une salle de repos avec parfois même une télévision sur toute la route. C’est pratique. 

Ce sont essentiellement les nouveaux modèles de camping car qui séduisent le plus les vacanciers. Tel est le cas des modèles de la marque Hymer. Sur sa plateforme, vous pouvez comparer un véhicule moderne, aménagé confortablement avec des bijoux technologiques et des appareils connectés. Cela changera du tout au tout votre sens de mot aventure. Avec ces campings car nouvelles générations, vous avez de quoi être autonome pendant plusieurs jours pour partir à la conquête des principaux sites touristiques de la région. Il vous reste à choisir le modèle qui s’adaptera le mieux à vos besoins et à votre budget. 

Les tentes : des hébergements plus simples et plus modiques

Les tentes sont notamment les parfaites alternatives pour vous qui prévoyez un road trip à travers plusieurs régions. Vous n’aurez pas à vous poser des questions sur les prochains hébergements à la prochaine étape. Il vous suffit de trouver un endroit sécurisé pour le bivouac. Sur le Net, vous avez une carte des endroits autorisés. Ce qui vous permettra de mieux vous organiser. 

Légères en plus d’être pratiques, elles peuvent aussi se transporter sur le dos pendant un trek dans la montagne. Elles ne vous encombreront pas plus que dans le coffre de la voiture. Comme quoi, ce sont véritablement des hébergements pour tous les voyageurs et pour tous les types de voyage. 

On est bien loin des centaines d’euros par nuitée demandée par les clubs de vacances ou encore les hôtels de luxe. C’est donc aussi une alternative parfaite pour celles et ceux qui voyagent près de leurs sous. 

Largement conseillé par le site d’organisation de voyage, ce sont les accessoires typiques des vacances en pleine nature réussie et confortable. Différents modèles sont actuellement disponibles. Ils se déclinent entre autres en plusieurs tailles.

Les hébergements écologiques : quoi en penser ? 

Vous souhaitez tester les voyages éco responsable ? Vous devez alors vous tourner vers les hébergements écologiques. Ils sont de plus en plus nombreux actuellement et se réservent en ligne comme une chambre d’hôtel classique pour quelques dizaines à une centaine d’euros la nuitée. 

Cependant, l’emplacement sera bien plus intéressant. Les chambres sont parfois installées en plein milieu d’un champ, le long d’une falaise, sur l’eau, dans un arbre, etc. De quoi séduire les petits et les grands et répondre à vos envies d’aventures. 

Le confort sera au rendez-vous. C’est une chambre tout à fait normale avec une espace nuit confortable et même un séjour dans certains cas. Tout dépend de votre budget. La seule différente étant les toilettes sèches. Ce sont des lieux d’aisance qui n’utilisent pas d’eau et qui fonctionnent autrement. Elles n’en sont pas moins efficaces, mais elles ne sont pas habituelles pour autant. 

Les séjours chez l’habitant : une expérience à tenter pour les jeunes

En vivant quelques jours chez l’habitant, vous pouvez n’avoir rien à payer pour votre hébergement. Par contre, il faudra aider un peu les propriétaires dans les travaux dans les champs et l’entretien de leur terrain ou dans la gestion de leur ferme et les corvées en tout genre. C’est une expérience immersive qui séduit actuellement de plus en plus de jeune. Ils seront logés et nourris en échange de quelques travaux et auront tout de même du temps libre pour profiter de toutes les attractions sur place. 

Au-delà du côté ludique du voyage, c’est le meilleur moyen pour parfaire ses connaissances dans différents domaines. Ils vont s’adapter au mode de vie de leur hôte. 

Sur le Net, les offres de ce genre ne manquent pas. Ce peut être sur les sites d’organisations de voyage ou les applications d’échange de maison. Attention néanmoins à faire la différence entre une location de chambre chez l’habitant, qui coutera aussi moins cher, et ce genre d’hébergement. 

Quid du voyage en solo ?

Généralement, quand on parle de voyage, il s’agit de partir avec la famille ou avec des amis, etc. On envisage rarement de partir en solitaire. Du moins, c’était le cas jusqu’à présent. Depuis quelque temps, une nouvelle tendance émerge : le voyage en solo.  

C’est pourtant le meilleur moyen de vivre une belle aventure sans se laisser polluer par les compagnons de voyage et ce qu’ils ont ou pas envie de faire. Vous aurez une totale liberté pour le choix de votre destination, de votre hébergement et des visites ou attractions à faire au cours de votre séjour. Vous allez mieux découvrir vos nouveaux horizons. 

C’est une occasion unique de se connecter avec soi-même, de prendre des décisions de manière tout à fait indépendante et de rencontrer des personnes de tous les horizons et de tous les genres. 

Ce sera aussi une expérience qui vous transformera profondément. Vous allez prendre de l’autonomie et avoir un peu plus confiance en vous. Partez en solo ne serait-ce quelques jours vous aidera à mieux vous affirmer au retour. C’est un genre de voyage que l’on vous conseille au moins une fois dans votre vie.