Annecy est une ville qui ne manque pas de charme et qu’il est très agréable de visiter. Celle que l’on surnomme la perle des alpes est en effet un petit bijou qui recèle de nombreux lieux d’intérêts pour les visiteurs qui viendront arpenter ses rues et explorer ses environs. Elle est particulièrement réputée pour les rues pavées et les canaux qui serpentent au cœur de la vieille ville, dont les maisons aux tons pastel lui donnent des airs de peinture impressionniste au lever du soleil et au crépuscule. Pour compléter le tableau, son lac majestueux qui la borde et l’ancien château des comptes de Genève qui la surplombent sont parmi les nombreux joyaux qui n’attendent que vous pour les admirer. Dans la suite de cet article, nous nous sommes attelés au difficile exercice de choisir les meilleures activités, sorties et découvertes à réaliser sur place. 

Admirez le lac d’Annecy depuis le ciel en vous offrant un tour en avion ! 

Quoi de mieux qu’un tour du lac d’annecy en avion pour en découvrir toutes les facettes et admirer sa beauté dans la troisième dimension ? Vous pourrez y admirer les cimes des alpes qui se dessinent dans l’horizon et vous imprégner de la palette de couleurs offertes par la ville vue du ciel. Nul besoin de s’équiper de vêtements chauds, les cabines sont confortables et chauffées, mais n’oubliez pas d’emporter avec vous votre appareil photo pour immortaliser l’instant. Vous l’aurez compris, un tour du lac à Annecy en avion est un superbe cadeau à s’offrir à soi-même ou à l’un de vos proches. 

Arpenter la voie verte qui ceinture le lac. 

Après avoir survolé la ville et le lac en avion, il y a fort à parier que vous voudrez aussi le découvrir sur le plancher des vaches. L’une des façons les plus agréables de procéder selon nous est de louer un vélo afin d’en faire le tour grâce à la piste cyclable qui l’entoure. Autant vous prévenir, l’expérience est un peu sportive, car l’itinéraire représente tout de même trente-trois kilomètres. Pour vous faciliter les choses, vous pouvez opter pour un vélo électrique ou un Segway qui sont proposés en location à proximité. 

Explorer la ville et admirer son riche patrimoine. 

La « Venise des Alpes ‘ est l’autre surnom donné à la cité. Elle le doit à son charmant canal du Thiou qui la traverse et qui contribue pour beaucoup à son charme.  Se promener sur ses berges, en premier lieu celles qui traversent sa vieille ville aux rues pavées et aux façades chamarrées garnies d’arcades, est un plaisir sans cesse renouvelé. N’hésitez pas à déambuler dans toutes les petites ruelles et aussi à suivre le canal le long de la promenade Louis-Lachenal qui vous fera traverser de jolis passages arborés.

Annecy est aussi un lieu de gastronomie et de terroir, et il serait dommage de passer à côté des petites boutiques proposant de bons produits et l’artisanat du cru. Coté bonnes tables, Annecy est aussi particulièrement gâtée, et compte des restaurants étoilés comme des petites échoppes proposant une cuisine traditionnelle généreuse et nourrissante.